Secourisme en régions isolées SIRIUS

premiers soins milieu isolé sirius wilderness first aid ski chic chocs skichicchocs formation avalanche safety training mountain course montagne alpinisme hors-piste backcountryCes cours, développés par SIRIUS, visent les amateurs de plein air et les professionnels du milieu. Ils préparent à une prise en charge rapide et efficace d’un incident qui pourrait avoir lieu en régions isolées. De plus, ils peuvent être adaptés pour les besoins de votre groupe ou de votre compagnie. Ces cours sont donnés autant en classe qu’à l’extérieur, afin d’exercer les techniques d’intervention lors des simulations. Grâce à un formateur certifié par SIRIUS, Ski Chic-Chocs offre les formations suivantes :


Secourisme en régions isolées (20 heures)

Ce cours pratique est conçu pour les personnes qui travaillent dans des régions isolées ou qui participent à des activités de plein air dans des zones coupées de toute assistance médicale. Introduction aux premiers soins administrés en régions éloignées, ce cours met l’accent sur l’apprentissage des habiletés pratiques, la prise de décision et les spécificités du milieu ambiant. Le cours de secourisme en régions isolées pourrait être modifié pour inclure d’autres notions de secourisme en régions isolées, de sécurité en plein air ou de leadership.

Pour plus d’information sur le contenu des cours cliquez ici


Secourisme avancé en régions isolées (40 heures)

Cette formation représente désormais la norme minimale des professionnels du plein air qui travaillent dans des milieux sauvages. Le contenu du cours dépasse largement celui des programmes de secourisme en milieu urbain et il approfondit les aspects propres aux premiers soins administrés dans des régions reculées hors d’atteinte des services médicaux d’urgence.

Pour plus d’information sur le contenu des cours cliquez ici

Sainte-Anne-des-Monts

Réserver 3-6 octobre 2015


Premier intervenant en régions isolées, module d’appoint (50 heures)

Sirius a créé ce cours d’appoint spécial à l’intention de ceux et celles qui désirent rehausser leur accréditation de Secourisme avancé en régions isolées et obtenir celle de Premier intervenant en régions isolées. Pour être admissible à ce module d’appoint, le participant doit avoir obtenu la certification de Secourisme avancé en régions isolées, ou l’avoir renouvelée, au cours des 12 derniers mois.

Pour plus d’information sur le contenu des cours cliquez ici

Sainte-Anne-des-Monts

Réserver 7-11 octobre 2015


 

Premier intervenant en régions isolées (80 heures)

Cette formation s’adresse aux membres des équipes de recherche et sauvetage, aux professionnels de plein air qui travaillent dans des régions isolées et à toute personne qui désire acquérir une base solide en matière de soins d’urgence pré-hospitaliers administrés dans des régions isolées.

Pour plus d’information sur le contenu des cours cliquez ici

Sainte-Anne-des-Monts

Réserver 3-11 octobre 2015


Formations privées disponible selon nos disponibilités. Veuillez nous appeler au 418 763-3333 pour plus de détails.

Prendre Contact