Voyages

Ski Chic-Chocs oeuvre maintenant depuis 10 ans dans les montagne gaspésiennes. Pour célébrer cet anniversaire nous partons découvrir le monde à ski. Soyez de la fête, mais surtout profitez d’une expérience de voyage de ski inoubliable avec un guide passionné, expérimenté et qualifié.

Faites parti de la prochaine aventure

Départs 2017

  • 22 janvier (dim) – 31 (mar)
  • 5 février (dim) – 14 (mar)
  • 12 février (dim) – 21 (mar)

Hokkaido’s 3 VolcanoesLes trois volcans d’Hokkaido

Volcans, neige poudreuse, sources thermales et sushi : une expérience dans l’arrière-pays japonais qui chatouille les sens.

Tout d’abord, dans la région de Niseko, vous passerez quatre jours à skier sur des volcans plus ou moins assoupis. Puis, vous voyagerez vers l’intérieur des terres jusqu’au parc national de Daisetsuzan afin de skier sur le plus haut volcan d’Hokkaido.

Durant trois nuits, vous séjournerez dans des hôtels traditionnels en montagne offrant des sources thermales. Vivez l’expérience culturelle japonaise de la baignade en eaux thermales. Savourez une cuisine japonaise exquise, et dormez dans des chambres dotées de tatamis et de futons.

La région
La région de Niseko est célèbre pour ses énormes accumulations de neige et son exceptionnel ski en forêt.

Le parc national de Daisetsuzan compte les plus hauts sommets d’Hokkaido, qui offrent en moyenne 2 000 mètres d’altitude pour le ski alpin et le ski en forêt.

Niveau d’expérience recommandé
Afin d’assurer que les participants aient des aptitudes semblables, nous avons établi pour ce voyage des niveaux requis d’habileté en ski et en ski dans l’arrière-pays.

Niveau d’habileté en ski 4 Niveau d’habileté en ski dans l’arrière-pays Intermédiaire

Afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage, nous vous recommandons d’avoir une bonne endurance cardiorespiratoire.

Terrain et neige

Un mélange de ski alpin et de ski en forêt. Attendez-vous à skier des verticales de 500 à 900 mètres. Les faibles taux d’humidité de la région donnent lieu à l’une des poudreuses les plus légères du monde.

Programme et itinéraire

Jour 1

Depuis l’aéroport Chitose de Sapporo, vous serez transporté vers Niseko.
Jour 2

En cette première journée, lancez-vous dans la célèbre poudreuse de Niseko, une région qui reçoit en moyenne 16 mètres de neige par saison. Du sommet, la vue est imprenable sur la mer du Japon et le Mont Fuji d’Hokkaido. En fin de journée, vous skierez jusqu’à la source thermale « aux cinq couleurs ».

Jour 3

Skiez sur les montagnes volcaniques de Niseko, parmi les fumerolles et les bassins bouillants. Nous retournons ensuite aux sources thermales avec bain de boue volcanique.

Jour 4

Nous nous rendons dans une destination isolée de l’arrière-pays qui se trouve plus près de l’océan que Niseko et qui reçoit des accumulations de neige encore plus importantes. La journée se termine dans une source thermale de la région dotée d’un magnifique bassin avec une chute.

Jour 5
Grimpez le « Fuji San d’Hokkaido » : une gigantesque montagne conique qui s’élève à 1 898 mètres depuis tout juste au-dessus du niveau de la mer. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez grimper jusqu’au bord du cratère avant de descendre la plus longue verticale d’Hokkaido.

Jour 6
Nous nous rendons au parc national de Daisetsuzan pour les trois prochains jours et ferons des arrêts dans des lieux touristiques historiques en chemin. Vous séjournerez dans un hôtel en montagne offrant des sources thermales. Les autochtones d’Hokkaido appellent ces montagnes « Kamui Mintara », ce qui signifie « le terrain de jeu des dieux ». En franchissant la porte de l’hôtel, vous découvrirez de l’incroyable ski en arrière-pays.

Jour 7 
L’excursion du jour nous offre certaines des meilleures conditions de ski en forêt d’Hokkaido, dans les endroits favoris de la communauté de skieurs en arrière-pays du centre d’Hokkaido. La région a été immortalisée dans des magazines grâce à des photos de skieurs et de planchistes qui tentent de garder la tête hors de la neige.

Jour 8 
Skiez l’avant du volcan Daisetsuzan. La journée se termine dans une source thermale en forêt réputée pour ses vertus curatives.

Jour 9
Pour cette dernière journée, nous nous rendons à Asahidake, la plus haute montagne de la région d’Hokkaido. Sous un ciel clair, on peut voir des panaches de fumée s’échapper de ses nombreuses cheminées. Un téléphérique vous emmène à la limite des arbres, à 600 mètres. Suit une ascension verticale de 700 mètres jusqu’au « toit d’Hokkaido ». Transfert vers Furano pour célébrer la dernière soirée.

Jour 10 
Transfert vers l’aéroport.

 

Contactez-nous